CE QUE JE FAIS

JE PARS DU PRINCIPE QUE SUR 1000 BUVEURS, IL Y A MILLE PROFILS DIFFÉRENTS

Par conséquent, il ne peut pas y avoir une seule manière d’accompagner les personnes qui ont un trouble de l’usage de l’alcool.  Même si la majorité des profils que je rencontre en consultation suivent les mêmes grandes trajectoires, c’est en analysant les plus petits détails qu’on arrivera à faire toute la différence. Et qu’on arrivera à se rapprocher au plus près de votre objectif : qu’il soit d’apprendre à modérer votre consommation, de faire un break avec l’alcool ou de vous mener vers l’abstinence, par exemple.

N’étant pas médecin et ne souhaitant pas endosser une casquette qui n’est pas la mienne, je m’assurerai avant tout qu’il n’y ait pas un besoin d’être également suivi par un médecin. Que ça soit pour votre santé physique ou votre santé mentale. Au besoin, je vous réorienterai vers des confrères spécialisés. Je collabore avec d’excellents médecins généralistes, psychologues, psychiatres, gastro-entérologues, nutritionnistes, coachs sportifs,…

  • J’essaie ensuite de prendre un maximum d’informations possible concernant votre passé, votre présent et votre futur. On met toutes les cartes sur table et on discute des avantages et inconvénients de chaque situation.

  • J’essaie également de savoir où vous buvez de l’alcool, comment, en quelles quantités, à quelle fréquence et avec qui. Pour situer où vous vous trouvez par rapport à votre consommation et pour savoir si c’est un usage à risque, nocif ou avec dépendance. Et si c’est avec dépendance, si elle est légère, modérée ou sévère.

  • J’essaie de connaître votre environnement familial, professionnel et amical ainsi que toutes les zones d’ombre qui pourraient actuellement vous être défavorables dans votre décision de vouloir modifier votre consommation d’alcool.

ENSUITE, ON DÉCIDE ENSEMBLE DE LA DIRECTION À SUIVRE

Vous restez toujours celle ou celui qui a le dernier mot. Je suis là pour donner mon avis, en toute objectivité et pour vous éviter de basculer dans la dépendance. Si tel est déjà le cas, je serai le mieux placé pour vous vanter les bienfaits de l’abstinence heureuse, l’ayant moi-même comme direction principale depuis 2014.

C’est pour toutes ces raisons que je vous propose un accompagnement personnalisé, car il n’existe pas de méthode unique ni de livre qui indique comment procéder. On corrigera ensemble le tir au fur et à mesure pour qu’au final, l’alcool ne soit plus un problème pour vous.

Dès que vous êtes satisfait.e, vous me le dites et on espace les consultations de plusieurs semaines puis plusieurs mois, pour que je puisse vérifier où vous en êtes et éventuellement rectifier le tir avec vous, en toute bienveillance.

tamas-tuzes-katai-rEn-AdBr3Ig-unsplash

CE QUI VA ME DIFFÉRENCIER DES AUTRES ?

Je suis passé par là où vous êtes actuellement, et j’ai trouvé les bonnes clés pour me sortir de cet enfer. J’ai réussi à m’éloigner de ces calculs permanents et de ces mensonges en tous genres.

Je vous propose qu’on se rencontre à mon cabinet situé à Ixelles, pour voir comment je peux vous accompagner et ce que je peux vous apporter.

Je reçois mes patients pour des consultations dites « classiques » en face-à-face ou par visioconférence et je peux vous recevoir seul.e ou avec un membre de votre famille.

MES ACCOMPAGNEMENTS SUR-MESURE:

Je suis également connu pour être le seul à proposer des accompagnements sur-mesure avec un contact quotidien, les week-ends compris, pour solidifier et renforcer des débuts d’abstinence, par exemple. Je m’adapte à vos besoins : visites à domicile, contacts WhatsApp avec la famille, consultations avec la famille, appels téléphoniques en soirée etc etc.

Pour recevoir un devis, un premier rendez-vous à mon cabinet est requis, seul.e ou accompagné.e.

×